Les centres équestres adhérents à la FFE reçoivent des pratiquants toujours plus désireux de connaître et de comprendre le cheval, mais aussi de communiquer avec lui : ils souhaitent nouer une relation de complicité et faire de lui un compagnon. Il apparaît donc nécessaire de former un encadrement au sein de la FFE qui puisse répondre plus spécifiquement à cette demande de contact privilégié avec l’animal.
Une approche du cheval se développe, Equitalliance vous propose un BFEE basée sur les savoirs éthologique version « renforcement positif ».
Pour un RdV pour avoir des informations sur le programme de la formation, merci de contacter Sandrine Benazet par mail : sandrinebenazet@sfr.fr
Pour le BFE EE niveau 1 :
Etre en possession d’un diplôme d’accompagnateur, d’animateur ou d’enseignant d’équitation (BEES, BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS, ou AQA, GTE, ATE, CQP ASA, CQP EAE, CQP ORE, BAPAAT, BAP, Animateur Poney, Animateur Assistant d’Equitation)
Pour le BFE EE niveau 2 :
Être enseignant détenteur d’un BEES, d’un BPJEPS, d’un DESJEPS, d’un DEJEPS, d’un AQA, d’un GTE,
ou d’un CQP EAE ou d’un CQP ORE. Etre en possession du BFEE 1.
être en possession :
Pour le BFE EE niveau 1 au minimum du Savoir 3 d’équitation éthologique.
Pour le BFE EE niveau 2 au minimum du Savoir 5 d’équitation éthologique.
Si vous voulez mettre à jour vos savoirs avant de commencer la formation, contactez ou Sandrine Bénazet au 06 03 43 43 33 ou jeanne Quinio au 06 72 33 79 07