fbpx
Communication animale

La lecture du vivant© est composée de méthodes hors du commun que l’on peut retrouver intégrée notamment dans la formation de comportementaliste équin Equitalliance. Nous allons aujourd’hui découvrir d’avantage cette pratique et comprendre pourquoi la communication animale peut s’avérer indispensable dans les métiers destinés aux vivants et à leurs multiples traitements. (Psychologique, physique…)

LA LECTURE DU VIVANT©, LA CREATION

La lecture du vivant est une méthode qui a été créée par Gilles GONCALVES en 1995 et qui fut intégrée dans la formation Equitalliance depuis 2012. Gilles est thérapeute en médecine traditionnelle chinoise et spécialiste en scan et restructuration du vivant. En effet, ce professionnel est doté d’hyper-perceptions depuis son plus jeune âge. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son parcours complet dans la biographie de son site internet : https://www.gillesgoncalves.com/

« C’est tôt, vers l’âge de 4 ans qu’il prend conscience que les masses d’informations qu’il perçoit ne sont pas appréhendées par les autres personnes. […] » . (cf « biographie » sur son site internet : https://www.gillesgoncalves.com/ »).

Il décide alors de mettre ses méthodes à la portée de tous en créant la formation « Lecture du vivant © » dont le but initial est d’emmener les praticiens à établir des diagnostics et des traitements professionnels et performants de leurs futurs patients. 

Pourquoi “Lecture du Vivant©” ?  

Le terme «Lecture du Vivant©» a été choisi afin de retranscrire cette pratique consistant à effectuer une lecture complète et précise du vivant, pouvant ainsi atteindre les 4 différents règnes «vivants». (Humain, Animal, Végétal et Minéral)

QU’EST-CE QUE LA LECTURE DU VIVANT© ?

La lecture du vivant est une méthode énergétique basée sur les propres perceptions du praticien. Ces techniques lui permettent d’établir des diagnostics précis et professionnels, afin de percevoir les différents composants psychologiques et physiologiques d’une pathologie X. Comme l’état des organes du patient par exemple, ou bien encore son état psychique, émotionnel, … Plus qu’un simple scan, la lecture du vivant va développer chez l’élève, les compétences nécessaires pour établir les corrections et traitements énergétiques adaptés à chaque patient. 

COMMENT FONCTIONNE LA COMMUNICATION ANIMALE ?

Comme cité précédemment, cette pratique est basée uniquement sur les perceptions de l’élève, sans modèles protocolaires et sans démarches rituéliques en tous genres (types anges, divinités diverses et variées, matériaux…). Cette approche consiste à développer les différents canaux de perceptions : ceux que l’élève utilise déjà (comme le goût, l’odorat…) ainsi que d’autres auxquels l’homme n’a pas ou peu recoure au quotidien. 

 Ce développement permettra au praticien d’appréhender de l’énergie afin de recevoir et traiter au mieux les diverses informations recherchées. Chaque séminaire est personnalisé sur le mouvement du groupe et en fonction de chaque membre qui le constitue. 

Une fois que le praticien a établi un diagnostic précis du patient, il sera également en mesure d’appliquer les corrections et les traitements énergétiques nécessaires tel que des rééquilibrages physiologiques et émotionnels, des traitements énergétiques, mais aussi pratiquer la communication animale de façon professionnelle. 

A QUI EST DESTINE CE METIER ?

Cette formation est destinée à l’humain qui est motivé et animé par l’envie d’aider les autres et de les soigner, autant dans le physique que dans le psychique. Tous les êtres humains sont capables d’apprivoiser ces techniques énergétiques. La formation en communication animale & Lecture du vivant© est diplômante. 

Vous pouvez donc suite à cela, exercer en tant que «Praticien en médecine énergétique et Lecture du vivant©» Ce processus est également efficace et peut être utilisé pour compléter n’importe quelle forme de thérapie. En effet, elle permettra d’accroître l’efficacité et d’agir sur un plan profond et fondamental du patient. 

L’INTEGRATION DE LA COMMUNICATION DANS LE METIER DE COMPORTEMENTALISTE EQUIN 

Equitalliance a choisi d’intégrer cet enseignement directement dans la formation de comportementaliste équin, de par le champ de possibilités que cela offre au métier.

En effet, la communication animale et les traitements énergétiques, vont venir parfaire vos compétences d’analyses comportementales en offrant à vos clients une vision interne des divers ressentis de vos chevaux (et autres animaux). Ce qui apparaît comme une clé primordiale dans l’alliance de l’humain et du cheval au cœur de cette profession. 

La « Lecture du vivant© » vous permettra d’avoir un accès direct aux éléments perturbateurs au sein du champ émotionnel et organique du cheval. Les soins et multiples techniques énergétiques eux, vous permettront de traiter et corriger les facteurs à leurs sources afin de pouvoir changer la vie de vos clients, chevaux et propriétaires, de la façon la plus précise et personnalisée possible. Parce que tout comme chez les humains, il existe des millions de chevaux différents, avec de multiples expériences de vie et donc des millions de façons d’être abordés. 

CONCLUSION SUR LA COMMUNICATION ANIMALE

Vous l’aurez compris, apprendre à lire l’humain et l’animal et leur administrer des traitements énergétiques appropriés à leurs propres besoins devient possible grâce à la communication animale et la Lecture du Vivant© avec Gilles Goncalves !

Alors n’hésitez plus, réserver votre diagnostic offert directement dans la rubrique “contact” de notre site internet ! 

A bientôt peut être dans l’équipe des Praticiens Lecture Vivant © !

Translate »