fbpx

NOS “EXPERTES”

COMPORTEMENTALISTES EQUIN & COMMUNICATION ANIMALE

Retrouvez nos expertes certifiées Equitalliance qui ont validé le cursus expert de la méthode.

Jeanne QUINIO

Jeanne QUINIO

Experte comportementaliste, formatrice de la méthode, BFE EE 2 et BEES 2
Sandrine BENAZET

Sandrine BENAZET

Experte comportementaliste, formatrice des BFE EE méthode Equitalliance et BEES1 et BFE EE 2
Carole ANDRIS

Carole ANDRIS

Experte comportementaliste, Cavalière coach

Cavalière depuis les années 80, compétitrice de haut niveau en CSO Poney, j’ai autrefois pratiqué une équitation « traditionnelle » que je trouvais souvent dure mais c’était celle que l’on m’avait toujours enseignée. Sans vraiment y mettre de mots, j’y ajoutais çà et là des « ressentis » et des « connexions » que je percevais déjà afin de monter des chevaux dits difficiles ou performer encore plus. En parallèle, j’explorais le travail en liberté avec Pearl, la ponette de ma vie, celle qui m’a tout donné et à qui je dédie mes activités aujourd’hui.

 

En overdose de cette équitation « classique », c’est après une longue pause que j’ai décidé de me tourner vers des méthodes plus douces, plus en lien avec ma vision du cheval et de revenir, en l’honneur de mon merveilleux poney, pour aider les chevaux et leurs cavaliers.

J’ai choisi de me former en comportementalisme équin chez Coralie Fournier Equitalliance car la formation propose des méthodes innovantes incluant l’étude du comportement du cheval mais également le renforcement positif (clicker training) et une approche énergétique.

Forte de cette expérience, de mon bagage sportif et de mes nombreuses années passées aux côtés des chevaux, je propose aujourd’hui d’accompagner les couples cavalier/cheval afin de les aider à résoudre des problématiques variées.

 

– Trouver du lien, de la connexion : jeune couple ou plus ancien, parfois on ne se comprend pas ! Par le biais de divers outils (renforcement positif, énergétique), je peux vous aider à trouver une voie (ou une voix J) de communication, devenir complices et même augmenter des performances.

– Gérer les comportements déviants : les petits soucis du quotidien peuvent devenir graves et parfois plus du tout gérables (stress, émotivité, difficulté d’approche, agressivité, fuite, grégarité…) Il est important d’agir pour retrouver de la sérénité.

– Enseigner de nouveaux apprentissages ou ré-éduquer : il est parfois nécessaire d’expliquer à nos chevaux différemment (monter en van, donner ses pieds, se laisser soigner, accepter un cavalier, sortir en extérieur…) et le renforcement Positif est fantastique pour cela ! Que ce soit suite à un accident, une période d’inactivité ou sur un comportement ancré, changer l’émotion et faire accepter quelque chose qui posait problème est possible.

– Pratiquer une autre équitation : je peux vous accompagner vers des activités ludiques (travail à pied, jeu, equifeel, monte à cru et/ou en liberté)

– Désensibiliser : sans éteindre ! Rendre votre cheval sûr et serein en toutes circonstances à pied, monté, en extérieur ou sur un terrain de concours.

Annabelle SABRAN

Annabelle SABRAN

Experte comportementaliste équin, Communication animale

NOS “PRATICIENNES”

COMPORTEMENTALISTES EQUIN & COMMUNICATION ANIMALE

Vous cherchez une comportementaliste à proximité de chez vous, cliquez sur la carte ci-dessous.

Equitalliance©️ certifie chaque année des comportementalistes partout en France. Afin de garantir un contrôle qualité des prestations proposées, chacun des comportementalistes doit re-valider tous les deux ans ses acquis afin de pouvoir exercer dans les règles de l’art et ainsi se remettre à niveau.

Légende : * Certifié communication animale

Légende

Se positionner pour mieux communiquer avec votre cheval

“Les secrets 100% de réussite d’une relation de confiance”

Le Concept Optimum d’Equitalliance© est une méthode très efficace en terme de correction des stress et de l’altération relationnelle cavalier – cheval.

Cette consultation permet de construire le cavalier comme point central et stable pour être émetteur-récepteur par rapport au cheval. Elle permet d’ouvrir un champ d’information énergétique constructif pour régler un problème émotionnel.

En intégrant le Concept Optimum d’Equitalliance©, la résonance avec le cheval s’installe à un niveau plus profond. La relation emphatique avec le cheval devient claire. Les différents stress et angoisses s’estompent pour laisser place à un lien optimisé et équilibré pour les 2 partenaires.

“Vous vous sentez coincé dans votre évolution avec votre cheval, cette consultation est faite pour vous.“

Translate »